lifshitz_cover.jpg

L'inventaire infini par Sébastien Lifshitz — Éditions Xavier Barral

 Sébastien Lifshitz propose une importante exposition d’images vernaculaires issues de sa collection personnelle, au Centre Pompidou. Après  Mauvais genre , présenté aux Rencontres d’Arles, en 2016, le cinéaste imagine et conçoit  L’In

Sébastien Lifshitz propose une importante exposition d’images vernaculaires issues de sa collection personnelle, au Centre Pompidou. Après Mauvais genre, présenté aux Rencontres d’Arles, en 2016, le cinéaste imagine et conçoit L’Inventaire infini, comme une anthologie résolument subjective de la photographie amateur. Il explore cet art dit « mineur » en 10 chapitres : l’identité, amour et désir, tout est raté, jeux photographiques, ma vie en couleurs, faut que ça bouge, récits, les dormeurs, la disparition.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu aller admirer l’exposition à Beaubourg, le catalogue de L'Inventaire infini est là pour rassembler les multiples photographies vernaculaires glanées au fil du temps par le cinéaste Sébastien Lifshitz. Au-delà de la précision du collectionneur que l’on devine acharnée, ce projet met plus que jamais en lumière la magie du médium photographique à travers l'appropriation par des "amateurs" d’un art qu’on a longtemps dit mineur.

https://exb.fr/fr/home/392-l-inventaire-infini-9782365112208.html#medias

https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/cKGkjE7

170x240 / 256 pages / 39€

1_lifshitz.jpg
2_lifshitz.jpg
6_lifshitz.jpg
3_lifshitz.jpg
5_lifshitz.jpg
7_lifshitz.jpg
8_lifshitz.jpg
10_lifshitz.jpg